Parles moi de ta douleur
Parles moi de toutes tes peurs
Dis moi quel est ce mal être
Pourquoi tous ces peut-être
Quel était ton espoir
Pourquoi te semble t il si illusoire
Ton coeur ne cesse de pleurer
Ton âme se sent si blessé
Mais tes yeux ont séché.
Tes matins ne sont que chagrin
Tu ne crois plus en rien
Tu ne sais plus parler d’amour
Tu ne crois plus aux beaux jours
La flamme qui t’anime s’essouffle
La réalité t’étouffe.
Racontes moi…STP
ADIEU …
Ma chère et tendre amie,
Voilà bientôt 4 ans que tu nous as quitté…que tu m’as laissé face à ma douleur…face à moi-même…Je ne peux t’en vouloir…car telle était ta destinée…telle était ma destinée…te perdre un jour…Souvent je me demande ce que nous aurions fait ensemble si tu étais encore là…je ne peux l’imaginer… Peut-être que la douleur ne me paralyse… Autour de moi on ne parle plus de toi…je pense que ton souvenir leur fait encore mal… Depuis ton départ, ma vie n’est plus la même…ton absence me pèse parfois…on m’a dit qu’il fallait faire ton deuil… Mais je n’y arrive pas…peut-être que le temps n’est pas assez passé… Dieu seul le sait…souvent je te disais tu verras tout va s’arranger et on sera bien…Je te disais « t’inquiète pas YAMNOU des fois faut passer par là pour être bien par la suite…Je te disais que le soleil n’était pas loin et qu’il fallait s’accrocher…mais ou bout du chemin ce n’était pas le soleil qui t’attendait…mais la fin de toute une vie… Depuis ton départ quelque chose s’est brisé en moi… Tu comprenais mes craintes, mes peurs , mes douleurs, tu étais c qu’on appelle une amie tout simplement… Tu ne me jugeais pas et tu avais compris qu’il m’était difficile d’en parler… Merci pour cette qualité si rare mais si précieuse… Souvent je me dis qu’en fait l’amour n’est pas plus fort que tout mais que sa plus belle qualité est que peu importe où se trouvent les gens qu’on aime, l’amour continue à nous rapprocher…
On te dit que le bonheur existe
Que quelque part l’espoir subsiste
Mais tu n’y crois pas
Tu n’y crois plus
Qu’est ce vraiment l’amour
Que veulent dire les toujours…
Tes yeux ne cessent de pleurer
Ton cœur ne cesse de saigner
Tu te dis qu’il faut partir
Qu’ici tu as cessé de vivre
Tu ne fais que survivre.
Blessée d’avoir aimer
Blessé d’avoir espéré
Petit cœur brisé
Que te reste –t-il ?
L'AMOUR
Qu’est ce l’amour ? Depuis que mon cœur a été brisé par l’homme que j’ai aimé plus que tout, plus que moi, plus que ma vie, je l’ignore. J’ai prié Dieu chaque jour pour qu’il efface ma peine, pour qu’il efface mes douleurs, qu’il me donne la force de me relever et d’avancer la tête haute. Chaque jour qui passait je me demandé « qu’ai-je fait pour mériter cela ? », mais dans cette vie ici bas le combat est quotidien et il faut se dépasser pour le surmonter. L’amour te donne et te reprend sans crier gare, l’amour est parfois passion, l’amour est souvent poison….
Il était mes yeux, le sang qui coulait dans mes veines, mon souffle, ma terre d’asile. Il rythmait ma vie, mes désires, il était l’air que je respirais. Quand notre histoire s’est arrêtée, l’espoir s’en est allé, le jour était comme la nuit, la peine était devenue ma meilleure amie ou ma meilleure ennemie je ne savais plus. J’errais telle une âme perdue dans le tourment de sa peine. J’aurai donné ma vie pour qu’il continue à m’aimer, pour qu’il ne m’oublie pas. Secrètement je murmurais « reviens moi je t’en supplie » mais l’indifférence a été son arme, la réponse à mes larmes. Je devais me faire une raison mais je me sentais tel un prisonnier qui était condamné à traîner ses chaînes pour toute l’éternité et plus encore…
J’ai prié tous les Dieux pour que la douleur cesse, pour que l’amour me fuie comme on fuit la peste. Du rang de victime je passais à celui de coupable…coupable de ne pas avoir fait ce qu’il fallait pour le garder, coupable de ne pas avoir trouver les mots pour le garder à mes côtés. Me dire que jamais plus je ne pourrais le serrer dans mes bras, jamais plus je ne pourrais goûter à la douceur des ces lèvres, deviner ses rêves, ses désirs, jamais plus je ne me verrai briller dans ses yeux, jamais plus je ne pourrai sentir sa présence qui savait me réchauffer quand dedans il faisait froid.
Il était mon refuge, ma moitié, ma boussole, mon nord. Qui aimait-il à présent ? Qui chérissait-il ? Hélas je n’avais pas la réponse à ces questions et dans le fond cela ne pouvait que me détruire un peu plus.
Il me fallait l’oublier, l’effacer, pour pouvoir recommencer, pour pouvoir me relever et avancer vers la lumière du jour et quitter les travers de l’amour…Mais Chaque jour me rappelait à lui, chaque parfum me transporter dans son univers…
Tout pouvait s’effondrer, la terre pouvait s’arrêter de tourner, cela m’importait peu car son amour n’inondait plus mes matins devenus chagrins. J’avais mal…mon cœur ne chantait plus la mélodie du bonheur, le conte de fée s’est transformé en conte d’épées…On juste su me répondre face à ma douleur que je n’aurais pas du l’aimer…
Longtemps j’ai hésité à créer un blog, j’ignore pourquoi…certains diront que c’est un manque de confiance en soi…mais peu importe des quand dira-t-on…J’ignore si mon blog sera visité…J’ignore si mon blog plaira…Certain pourrait le trouver ennuyant…D’autres sans intérêt…Et d’autres enrichissant…Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et ne se discuteront jamais…Une chose est sûre c’est que j’ai toujours voulu partager mes écrits mais aussi certains écrits qui ont marquer certains passages dans une vie avec des mots simples et parfois poignants…ces écrits qui peuvent parler de tout et n’importe quoi…ces écrits au travers desquels certains pourront peut-être se reconnaître…ces écrits qui peuvent être message d’espoir comme de désespoir…ces écrits qui parlent de la vie…Alors pour ceux ou celles qui souhaitent s’y attarder quelques minutes, j’espère que certains de mes écrits vous parleront…pour ceux ou celles qui ne souhaitent pas s’y attarder, je ne peux que leur souhaiter bonne route…Mon introduction est pleine d’incertitudes…pleines d’hésitations…Je vous souhaite à tous et à toutes bon voyage…
Commentaires